Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

autopromotion et habitat - Page 3

  • Nettoyer et réparer les défauts de façade en Ariège

    Si votre façade présente des défauts autres qu’une simple usure du revêtement, il faut d’abord remédier aux défauts qu’elle présente, avant d’envisager le ravalement ou la pose d’un bardage. Mode opératoire d'un artisan rénovation de façades en Ariège :

    Nettoyer la façade

    La première action à entreprendre est un sérieux nettoyage de façade. Il faut choisir le mode approprié au support.

    • La haute pression est efficace, mais doit être réservée aux matériaux en bon état et pouvant supporter ce traitement.

    • Le gommage, qui vient à bout de la plupart des salissures par projection d’une poudre à sec.

    • Les procédés sans eau (comme le sablage) sont d’ailleurs préconisés pour tous les supports abîmés, présentant un risque de se dégrader sous l’effet de l’eau ou de la laisser s’infiltrer dans la paroi.

    Il existe de nombreux procédés de nettoyage de façade. Dans les cas complexes, il est conseillé de se tourner vers un professionnel.

    rénovation façade Ariege.JPG

    Réparer les fissures

    Tout comme sur une paroi intérieure, il faut reboucher une fissure extérieure.

    Il faut utiliser un mortier spécifique, avec une armature pour les fissures larges. Choisissez un produit compatible avec le revêtement que vous souhaitez appliquer ultérieurement. Un professionnel peut aussi vous proposer l’injection d’une résine qui viendra colmater les creux de la structure.

    Mais il faut avant tout s’assurer que la cause de la fissure est traitée, sans quoi le phénomène risquerait de se reproduire. Si la fissure provient d’une mauvaise répartition des charges (par exemple d’un linteau sous-dimensionné), il faut envisager une reprise de maçonnerie.

    Avant de traiter les fissures pour savoir si celle-ci est stabilisée positionner des plots de plâtre ou de chaux et attendez quelques mois. Si votre plot reste intact, c'est qu'il n'y aura plus d'écartement et que la cause de cette dégradation était passagère. Vous pouvez réparer.

    Dans le bâti ancien, il peut arriver que la structure dans son ensemble s’affaisse ou penche, ce qui entraîne des fissures. Il faut alors créer, par des tirants ou des contreforts, les équilibres qui assureront la stabilité de la maison. Il est aussi possible de stabiliser le bâtiment par l’injection d’une mousse au niveau des fondations.

  • Les avantages de la fibre de bois pour l’isolation thermique - fin

    Une parfaite isolation thermique

    La fibre de bois est un excellent isolant thermique durant la saison estivale et les dures périodes de froid. Les marques de fibre de bois sont nombreuses. On peut citer notamment : Pavatex, Isonat, Sylvactis ou encore Steico... Tout d’abord, la fibre de bois protège efficacement la maison et ses occupants des températures estivales très élevées. En effet, avec sa forte capacité à accumuler la chaleur extérieure, elle peut parfaitement les restituer à l’intérieur de la maison après un certain moment. En outre, de par ce déphasage thermique, la fibre de bois contrôle les seuils de température extrêmes en fonction du changement de température jour-nuit. Par contre, en hiver, la fibre de bois a pour rôle de préserver la qualité de l’air intérieure. Grâce à un coefficient de conductivité thermique de 0.038 lambda, elle empêche la chaleur intérieure de s’échapper trop rapidement. Plus ce coefficient est faible, moins la fibre de bois transmet la chaleur.

    L’utilisation de la fibre de bois ouvre droit à des aides financières

    Comme il s’agit de l’un des matériaux d’isolation ayant prouvé ses performances, la fibre de bois ouvre droit à des aides financières, en particulier le crédit d’impôt qui profite au développement durable. Donc, si vous décidez d’utiliser des panneaux en fibre de bois, vous pourrez bénéficier d’un crédit impôt dont le montant varie entre 25 et 40 %. Il est également cumulable avec un niveau de TVA réduit à 5,5 % dans la limite de 8 000 euros pour une personne seule et de 16 000 euros pour un couple.

     

     

     

     

  • Les avantages de la fibre de bois pour l’isolation thermique

    La fibre de bois est un isolant très prisé. En plus d’être un excellent isolant acoustique, il est également très prisé pour son fort potentiel d’isolation thermique.

    La fibre de bois, un isolant efficace et performant

    Les spécialistes en matière de rénovation écologique comme KASAVOX considèrent que la fibre de bois est l’un des matériaux d’isolation les plus efficaces du marché. Malgré son coût assez élevé par rapport aux autres matériaux comme la laine de mouton ou l’isolant liège, il est très prisé par les Français. L’ isolant fibre de bois est disponible en panneaux composés de déchets de bois récupérés auprès des usines de scierie. Les sciures, les copeaux, les dosses et les chutes sont donc liés et assemblés pour former des panneaux rigides de différentes densités. Par ailleurs, des entreprises spécialisées dans l’isolation proposent également des panneaux de fibre de bois semi-rigides bouvetés qui ont subi au préalable des traitements pare pluie.

    Un isolant pratique et facile à utiliser

    En plus d’être performant et efficace, la fibre de bois est également un matériau réputé pour être facile à utiliser. Comme elle est disponible sous forme de panneau, l’on peut donc la poser en toute simplicité et on peut très bien l’utiliser en toute sécurité pour tous types d’isolation dans la maison aussi bien en intérieur qu’en extérieur. La fibre de bois est donc idéale pour l’isolation au niveau de la toiture, des plafonds et des murs. Par ailleurs, ce matériau performant est également très convoité pour sa résistance au vieillissement et sa stabilité.

  • ENERGIE ZERO - Des solutions pour chaque pièce - fin

    Où idéalement placer la cuisine ? A l’est ou au nord !

    La salle de bains : cette pièce est particulière et à surveiller, elle est exposer sans cesse à l’humidité c’est pour cela qu’utiliser des matériaux imperméable est important. La consommation d’eau dans cette pièce représente 60 litres d’eau par jour et par personne : selon  artisan rénovation salle de bain Aude , pour réduire votre consommation préférez les mitigeurs thermostatiques qui règlent immédiatement la température de l’eau ainsi que les robinets électroniques à infrarouges.

    Petite astuce pour éclairer votre salle de bains, les LED waterproof qui se tiennent dans le main, se scratche, se ventouse ou s’aimantent elle ont une autonomie de 100 heures et les enfants adorent. N’oubliez pas que la salle de bain reste la pièce qui demande le plus de ventilation, n’hésitez surtout pas à y installer votre bouche d’extraction.

    En ce qui concerne le chauffage pas de douche le radiateur « sèche-serviette » est le plus efficace et le plus économique, les robinets thermostatiques sont programmables, et respectent les consignes enregistrées sur l’horloge.

    Où idéalement placer la salle de bain ? Au nord car cette pièce ne nécessite pas de grandes ouvertures.

    La chambre : la température dans les chambre est importante, on la règle de façon à ce que la nuit elle descende vers 18° C car on dort mieux lorsque la température est fraîche.

    Utiliser la domotique pour que vos volets se ferment automatiquement lorsque les températures chutes et que la nuit tombe, on conserve alors la chaleur accumulée lors de la journée, et qu’ils s’ouvrent le matin lorsque le soleil se lèvent afin d’utiliser uniquement la lumière naturelle.

    La chambre  peut comporter un système de bouche d’entrée d’air et de ventilation afin qu’elle reste sèche et pour l’isolation acoustique les deux isolants à privilégier sont les laines et le polystyrène.

    Où idéalement placer la chambre ? A l’ouest, mais n’oubliez pas de fermer les volets en journée car les rayons du soleil sont forts !

     

  • L'architecte construction - rénovation de vos maisons à Perpignan 66

    Architecture & Intérieur, une structure familiale, nous réalisations des ensembles divers.

    Travaux d'architecte rénovation 66 réalisés :


    - Habitat collectif, Résidence de grand standing
    - Hôtel 4**** en Montagne, chalet savoyard, de grand luxe
    - Rénovation d’appartement, et de maison Individuel, et extension.
    - Aménagement et réalisation de Loft.

    Nous réalisons également, des prestations informatiques tels que :


    Relever de mesures, Saisie de plans, Etudes, Réalisation de plan pour DCE, Réalisation de plans des Ouvrages pour différents Maitres d'Oeuvres

    Nous mettons notre savoir faire et a la disposition de nos clients.

    Activité

    • Architecte

    • Architecte d'intérieur

    • Conseil en rénovation de l'Habitat

    • Décorateur d'interieur

     

  • ENERGIE ZERO - Des solutions pour chaque pièce

    Économiser le plus d’énergie c’est un des principal challenge de notre siècle, protéger notre planète passe par les petits gestes de chacun principalement lorsque l’on est chez soi !

    Voici quelques conseils pour optimiser votre consommation d’énergie zéro pour chaque cas de figure et chaque pièce de la maison.

    L’entrée et les lieux de passage : afin d’optimiser au maximum sa consommation à ces endroits précis il est préférable d’installer des puits de lumière naturelle, mieux que des ampoules ! En ce qui concerne la température, toujours placé le point de chaleur dans les couloirs et non pas trop proche de la porte d’entrée et donc de l’extérieur.

    Le salon : il faut contrôler une fois la nuit tomber la puissance de chaque lumière, préféré une lumière plus forte au-dessus de la table à manger et une lumière plus douce vers le canapé ! Pour le chauffage optez plus pour un plancher ou des murs chauffants et pour la ventilation cette pièce fera un endroit parfait pour la bouche d’entrée d’air. Si vous possédez un coin bureau veillez bien à utiliser des multiprises avec interrupteurs, ils vous permettront de baisser considérablement votre consommation en temps de veille.

    Où idéalement placer le salon ? Le mieux est au sud, car la lumière est naturelle !

    La cuisine : l’eau est un sujet particulièrement sensible car c’est dans la cuisine et surtout avec le robinet que l’on gâche le plus d’eau. C’est pourquoi il est conseillé d’adopter le robinet automatique électronique ou un robinet mitigeur électronique à infrarouges. Pour ce qui est de la cuisson, un poêle équipé d’un four à chaleur tournante au-dessus du foyer vous permettra de combiner cuisine et chauffage. Il existe deux types de hottes : à recyclage c’est à dire celle qui munie d’un filtre capture les graisses et les mauvaises odeurs, et celle à extracteur qui rejette directement à l’extérieur l’air pollué que l’on peut accompagner d’un régulateur : quand la hotte fonctionne, le ventilateur s’arrête. Petite astuce en ce qui concerne le lave-vaisselle,  80% des dépenses en électricité de ce dernier servent à chauffer l’eau, installez une double installation : eau  froide/chaude !