Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les 3 types d'escaliers

 

Escalier Maçonné ou en béton : une allure très architecturée

Les architectes utilisent de plus en plus souvent des escaliers en béton (brut coloré, fibré Ductal), en pierre reconstituée ou en granito, déclinés en plusieurs habillages. Mais avant de se lancer, vérifiez que la pose de ce matériau est possible. Avec des plateaux de marches épais de 4 cm et des contremarches de 3 cm, le poids peut dépasser 700 kg. Le système de pose varie selon le contexte : soit on pose les marches sur des murets ou une crémaillère en béton, soit elles sont encastrées dans les murs. Une rampe métallique allège l’ensemble.

Escalier Bois : pour tous les goûts et toutes les bourses à Perpignan

Les essences de bois seront choisies par votre Menuisier bois à Perpignan en fonction du trafic (résistance à l’usure et aux poinçonnements) et du budget. Pour une utilisation principale et en cœur de gamme, on choisira un bois exotique ou du hêtre. Le chêne, plus nervuré, encore plus solide, constitue le haut de gamme. En utilisation secondaire (accès aux combles par exemple), on s’oriente vers de l’entrée de gamme, pin ou sapin, moins résistants mais aussi moins coûteux.

Escalier Métal : élégance et légèreté

L’escalier métallique fait une apparition remarquée dans les maisons individuelles. Il se plie en effet aux exigences des maîtres d’ouvrage et ouvre la possibilité de nombreuses astuces pour s’adapter à toutes les situations. Deuxième avantage du métal : il se conjugue facilement avec d’autres matériaux : bois, plexiglas, verre… Ces deux derniers permettent de réaliser des dessins légers d’une extrême élégance. Il permet également d’obtenir des finitions variées et originales : acier inox poli ou brossé, métal thermolaqué…

 

Les commentaires sont fermés.