Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Comment décorer le carrelage ?

    Le carreau est un produit semi-fini : il ne devient revêtement qu’après la pose. Le format et la proportion de joints ont donc une grande importance sur le résultat visible. Un carreau de grand format convient bien dans une petite pièce, il évite de trop la quadriller, tandis qu’un revêtement de sol octogonal possède un caractère plus expressif qu’avec des carreaux de format carré. Pour un décor élaboré, choisissez des carreaux avec des frises et des fresques coordonnées. Les carreaux étant tous de même dimension, la pose en sera facilitée.
     

    La largeur et la couleur du joint influencent également le résultat final. Ainsi, les carreaux rustiques sont posés avec des joints larges. On évite les joints de couleur, sauf avec les carreaux muraux blancs, qu’ils feront ressortir. Pour agrandir une pièce, les carreaux clairs sont idéaux, de même que la pose des carreaux en diagonale. Si la salle de bains est une pièce au plafond bas, on préfèrera mettre des bordures horizontalement, cela élargit d’autant la pièce. Pour avoir le minimum de joints, optez pour des carreaux avec des bords rectifiés. Pour coordonner les joints aux carreaux, les joints de couleur sont idéaux, mais pour profiter de teintes éclatantes, des carreaux fabriqués par bi cuisson sont préconisés.

    Si vous utilisez deux couleurs différentes pour vos sols et murs, posez toujours les carreaux les plus sombres au sol. Enfin, si vous souhaitez personnaliser votre salle de bains, choisissez des listels coordonnés ou unis, harmonisés à vos carreaux ou encadrez-en votre miroir. Pensez à utiliser les restes de carreaux cassés pour faire une mosaïque !