Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Les avantages de la fibre de bois pour l’isolation thermique - fin

    Une parfaite isolation thermique

    La fibre de bois est un excellent isolant thermique durant la saison estivale et les dures périodes de froid. Les marques de fibre de bois sont nombreuses. On peut citer notamment : Pavatex, Isonat, Sylvactis ou encore Steico... Tout d’abord, la fibre de bois protège efficacement la maison et ses occupants des températures estivales très élevées. En effet, avec sa forte capacité à accumuler la chaleur extérieure, elle peut parfaitement les restituer à l’intérieur de la maison après un certain moment. En outre, de par ce déphasage thermique, la fibre de bois contrôle les seuils de température extrêmes en fonction du changement de température jour-nuit. Par contre, en hiver, la fibre de bois a pour rôle de préserver la qualité de l’air intérieure. Grâce à un coefficient de conductivité thermique de 0.038 lambda, elle empêche la chaleur intérieure de s’échapper trop rapidement. Plus ce coefficient est faible, moins la fibre de bois transmet la chaleur.

    L’utilisation de la fibre de bois ouvre droit à des aides financières

    Comme il s’agit de l’un des matériaux d’isolation ayant prouvé ses performances, la fibre de bois ouvre droit à des aides financières, en particulier le crédit d’impôt qui profite au développement durable. Donc, si vous décidez d’utiliser des panneaux en fibre de bois, vous pourrez bénéficier d’un crédit impôt dont le montant varie entre 25 et 40 %. Il est également cumulable avec un niveau de TVA réduit à 5,5 % dans la limite de 8 000 euros pour une personne seule et de 16 000 euros pour un couple.