Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Les avantages de la fibre de bois pour l’isolation thermique

    La fibre de bois est un isolant très prisé. En plus d’être un excellent isolant acoustique, il est également très prisé pour son fort potentiel d’isolation thermique.

    La fibre de bois, un isolant efficace et performant

    Les spécialistes en matière de rénovation écologique comme KASAVOX considèrent que la fibre de bois est l’un des matériaux d’isolation les plus efficaces du marché. Malgré son coût assez élevé par rapport aux autres matériaux comme la laine de mouton ou l’isolant liège, il est très prisé par les Français. L’ isolant fibre de bois est disponible en panneaux composés de déchets de bois récupérés auprès des usines de scierie. Les sciures, les copeaux, les dosses et les chutes sont donc liés et assemblés pour former des panneaux rigides de différentes densités. Par ailleurs, des entreprises spécialisées dans l’isolation proposent également des panneaux de fibre de bois semi-rigides bouvetés qui ont subi au préalable des traitements pare pluie.

    Un isolant pratique et facile à utiliser

    En plus d’être performant et efficace, la fibre de bois est également un matériau réputé pour être facile à utiliser. Comme elle est disponible sous forme de panneau, l’on peut donc la poser en toute simplicité et on peut très bien l’utiliser en toute sécurité pour tous types d’isolation dans la maison aussi bien en intérieur qu’en extérieur. La fibre de bois est donc idéale pour l’isolation au niveau de la toiture, des plafonds et des murs. Par ailleurs, ce matériau performant est également très convoité pour sa résistance au vieillissement et sa stabilité.