Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Réchauffer sa maison grâce au déflecteur de lumière - suite

Son principe

Les rayons du soleil tapent souvent au mauvais endroit, surtout si l’appartement ou la maison est mal orientée. Grâce à ce déflecteur de lumière orientable, le soleil se réfléchit et entre à l’intérieur de la pièce. Il élargit aussi le champ visuel de la fenêtre. Cette technique est déjà employée depuis de longues années mais n’était pas vraiment démocratisée.

Ses caractéristiques

Ce produit est composé d’inox et totalement lisse pour pouvoir jouer le rôle de miroir. Plutôt rigide et discret. Il est en vente et sera bientôt disponible chez différents distributeurs. En version standard aimantée, de largeur 20 cm et hauteur 180 cm, il est vendu 270 €.

Son installation

Il s’installe sur une persienne métallique et se fixe avec des aimants. Si ce n’est pas possible, l’installation se fait dans l’épaisseur du mur de la fenêtre grâce à une fixation spéciale et un pivot. Enfin, il est orientable !

Alexi Hervé, son créateur, a reçu le prix du Meilleur Inventeur 2009 de l’OMPI (Organisation mondiale de la propriété intellectuelle). Il est aussi partenaire des maisons Be Green sur Batimat 2009 et Interclima 2010. Belle initiative !

Les commentaires sont fermés.